Petit retour en arrière sur mes derniers mois

Publié le 17 Mai 2014

Petit retour en arrière sur mes derniers mois
Petit retour en arrière sur mes derniers mois

Je n’ai pas donné beaucoup de nouvelles dernièrement du fait d’un emploi du temps pour le moins chargé depuis mon retour des États-Unis.

Un petit retour en arrière s’impose donc…

 

Tout d’abord avec les championnats de France de bloc 2014 à Nozay qui avaient lieu immédiatement à mon retour. Malgré la fatigue résiduelle due au décalage horaire, je parviens tant bien que mal à me qualifier en demi-finale et décroche finalement la 7ème place suite à un manque de réussite en demi. Certes loin du résultat espéré mais déjà pas si mal compte tenu de mon manque de préparation spécifique pour cette compétition, et toujours mieux que ma contre-performance en 2013.

J’enchaine ensuite avec les sélectifs pour l’intégration de l’équipe de France de Bloc à Fontainebleau. La première journée du sélectif s’avèrera être un calvaire. Je ne suis pas du tout rentré dans la compétition et termine donc dans le bas du tableau. Heureusement, je suis parvenu à me reprendre le lendemain pour terminer 3ème du second circuit. Au final, je décroche à nouveau la 7ème place à la compétition sélective et donc la 6ème place du classement combiné des deux compétitions. C’est malheureusement trop juste pour intégrer les premières étapes du circuit de coupes du monde mais s’avèrera au final suffisant pour décrocher une sélection pour l’étape d’Innsbruck !!

 

Après ces deux compétitions successives vient le temps de l’ouverture pour la coupe de France de bloc de Valence. A la suite de laquelle, je décide de prendre un court break en falaise. Ma première étape sera Saint-Léger du Ventoux en compagnie de Julia Chanourdie et Antonin Chapelier. Pour cette reprise, je commence doucement en me ré-acclimatant dans quelques voies du 8a au 8b+ avant de me lancer dans « l’idéal chimérique » (8c+), l’une des voies majeures du site.Dans le même temps, Julia signe plusieurs belles croix avec « le nabab » et « le mur des cyclopes », toutes deux en 8b+ En ce qui me concerne, l'« l’idéal » ne se laissera pas faire cette fois, il me donc faudra revenir ultérieurement pour l’enchainement. Après quelques bons essais, il est déjà temps de repartir, direction Margalef avec « Era Vella » pour objectif. 

Petit retour en arrière sur mes derniers mois

Pour ce premier trip d’une semaine sur les falaises espagnoles, je découvre donc le site de Margalef et ces nombreuses lignes majeures. Les voies s’avèrent un peu longues pour un bloqueur… Je réalise tout de même quelques belles lignes (incluant « Aitzol », 8c). Pour ce qui est d’« Era Vella », ça ne sera malheureusement pas pour tout de suite…

Petit retour en arrière sur mes derniers mois
Petit retour en arrière sur mes derniers mois

Enfin, dernièrement de passage a Annecy, je découvre la falaise de Marocaz où je réalise dans la journée "seul face à mes couilles" un 8c teigneux et bien rési, et la 2eme ascension après Gauthier Supper d'un autre 8c, plutôt bloc pour le coup!

Une très bonne journée qui avait d'ailleurs commencée par un petit footing de 45min à jeûne et de 2 circuits rési dans le pan (aux alentours de 8c )... Bienvenue à l'école Chanourdie, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça paye!!

Ps: Merci à Lise Chanourdie pour ses photos!

Petit retour en arrière sur mes derniers mois
Petit retour en arrière sur mes derniers mois